Influenceur Faq Femme Pensive
Influenceurs Element Graphique Lignes Blanches
Influenceurs Elements Graphiques Cercles Plein Et Pointille

Une question ?
Checkez notre F.A.Q !

Vos questions

Vous avez besoin d’aide ou de renseignements ?

Influenceur

Oui bien sûr, ce site n’est pas réservé aux Suisses romands mais à tout influenceur ou influenceuse ayant un lien fort avec une audience venant de Suisse Romande !

Non, nous ne fixons pas de minimum d’abonnés pour s’inscrire sur Influenceurs.ch. Sur notre site, l’inscription est ouverte à tous, sans exigence de nombre minimum d’abonnés. Cependant, pour les campagnes rémunérées ou incluant des envois presse, les marques définissent elles-mêmes un seuil d’abonnés requis, généralement entre 2000 et 5000 abonnés, en fonction de leurs objectifs de communication et de la visibilité de campagne souhaitée.

Non, il n’y a aucun frais d’inscription sur Influenceurs.ch. Vous pouvez vous inscrire sur le site gratuitement en quelques minutes seulement !

Bien sûr, tous les réseaux sociaux ont un intérêt dans une stratégie d’influence. Nous n’avons listé que les principaux pour ne pas être exhaustifs. N’hésitez pas à vous faire connaitre, même si vous évoluez sur d’autres plateformes.Vous pouvez les renseigner dans la partie « Autres » du formulaire ou rentrer leurs URLs lors de votre inscription.

Il est tout à fait possible de nous rejoindre même si votre passion ne correspond à aucun secteur mentionné sur notre site.
Sachez cependant que plus votre domaine sera spécifique, plus il sera difficile et long de vous mettre en relation pour créer des partenariats avec des marques.

Il est difficile d’estimer ce que vous recevrez pour un partenariat. Les compensations varient en fonction de l’entreprise, de la durée du projet et du type d’actions qui seront mises en place lors de cette collaboration.
Cette rémunération sera néanmoins définie et décidée avant le début du partenariat. Influenceurs.ch agira en tant que partenaire pour assurer un accord Win/Win entre vous et les marques.

Quand un partenariat est conclu avec une marque, nous facturons la mise en relation aux marques qui souhaitent travailler avec vous, aucune commission n’est prise sur votre rémunération.
Cette mise en relation comprend de nombreux services comme la réflexion de la campagne d’influence, la gestion de la facturation, la facilité pour les marques de travailler avec vous et bien plus!

La loi suisse indique dans les règles 3.12 de la Commission suisse pour la loyauté qu’il est interdit de faire de la publication déguisée. Même si le dispositif juridique suisse ne contient pas de dispositions imposant des amendes aux influenceurs, vous devez signaler d’une manière ou une autre que le contenu est sponsorisé. Ne pas le faire pourrait nuire aussi à la confiance que vous avez développée avec votre communauté !
Il est possible de la faire grâce à des hashtags comme #ad, #sponsored ou #partenariat ou en mentionnant : « Article sponsorisé » si vous publiez sur votre blog par exemple.

Non. Aucune exclusivité n’est demandée lorsque vous vous inscrivez sur notre site. Vous restez libres dans le choix de vos partenariats.

Entreprise

Oui. Après avoir rempli notre formulaire, nos équipes vous contacterons pour définir ensemble si vous souhaitez avoir la main sur le projet ou si vous préférez qu’Influenceurs.ch s’occupe de tout !

Vous avez deux options : 



1/ Vous nous laissez gérer les échanges avec les influenceurs que vous avez sélectionnés. 



2/ Vous prenez directement contact avec l’influenceur en utilisant les coordonnées que nous vous fournissons. 
 Voici quelques recommandations pour maximiser vos chances de succès :

  • Limitez le nombre d’influenceurs que vous contactez simultanément et définissez-vous un délai de réponse avant de proposer la mission à un autre influenceur en cas de non-réponse
  • Personnalisez votre message pour montrer que vous comprenez et appréciez la ligne éditoriale de l’influenceur
  • Insérez des informations claires et cruciales dans votre prise de contact :
    • Contexte de la campagne
    • Dates de la campagne
    • Produits ou services à promouvoir
    • Type de contenu attendu
    • Budget
    • Délai

Nous sommes spécialisés dans plusieurs secteurs mentionnés sur notre site, mais si votre domaine d’activité n’y figure pas, vous pouvez tout de même faire appel à nos services. Toutefois, il est important de noter que plus votre domaine est spécifique, plus il peut être complexe et prendre du temps pour établir des partenariats pertinents avec des influenceurs adaptés à vos besoins.

Nous espérons avoir répondu à vos questions !